vendredi 25 mai 2007

Vive le bentô !! 弁当

Je vous avoue que je suis tombé amoureux de ce genre de repas. Vous avez besoin de manger rapidement, devant un bon film, lors d'un pique-nique. Le bentô est la solution !!!


De plus pas loin du magasin de manga que je viens de citer, il y a un restaurant spécial bentô, ils sont un peu plus cher que dans les superette, mais attention ils sont trop trop trop bon. L'autre jour j'en avais acheté un avec des cuisses de poulet, il y a une sauce dans la panure mais c'était excellent, je voudrais bien connaitre la recette. Dans le bentô mis en photo, c'est des tranches de boeuf avec pomme de terre carotte et des sortes de pâtes translucides. C'était excellent aussi.


Conclusion : Bentô, je t'aime !!!!


PS : Mes collègues japonais ont vu la photo et m'ont apporté des informations sur ce bentô. Voila son petit nom 肉じゃが弁当 (nikujaga bentô) ce qui veut dire bentô au pôt-au-feu japonais.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Effectivement, tout ça m'a l'air bon ^^

sylvie a dit…

Miam miam... il faudra que tu me fasses gouter...