dimanche 20 mai 2007

Les bains publics

Tout d'abord je vous préviens que je n'ai pas pris une seule douche depuis que je suis arrivé au Japon. Le petit soucis est que la douche commune de l'étage est payante, et ca coûte 100¥ pour 5 minutes (soit environ 65 centimes d'euros). Je trouve cela vraiment trop court sachant que j'adore rester assez longtemps sous la douche.

La solution se trouve donc à 100 mètres de ma chambre, juste à coté du magasin de l'épicierie du coin. Le bain public coûte 170¥ (un chouilla plus de 1€) tu peux y rester le temps que tu veux, c'est ouvert jusqu'à 23h30 en semaine, 21h le week-end. Je vous avons que les Japonais adorent cela, le soir on en croise beaucoup les cheveux mouillés avec leur petit panier avec savon et serviette.

Pour vous expliquer le principe, on entre dans une pièce comme un vestiaire commun où on pose nos affaires, se déshabille et après on peut rentrer dans le bain. Alors la ne surtout pas aller dans l'eau tout de suite, il faut d'abord passer par petite douchette, on s'assoit sur un petit tabouret, on a un miroir en face de nous. La on se savonne bien de partout, on se rince en faisant attention de ne pas laisser de savon sur soi, et une fois que l'on est tout propre, on peut aller dans le bain. J'avoue que j'adore ce moment, l'eau est bouillante, et après une journée, je vous avoue que c'est super agréable, c'est très relaxant. Une fois que l'on a assez profiter du bain, retour à la douchette pour se rincer car on a quand même bien transpirer dans le bain.

Moi je vous avoue que j'adore, c'est très zen, après il ne faut pas être pudique, mais bon on est tous plus ou moins fait pareil, donc bon moi mon portefeuille est bien content comme cela et moi ca me détent vraiment bien.

4 commentaires:

Anthony a dit…

Et les bains mixtes, les as tu testés?

Anonyme a dit…

J'avoue qu'au début ça m'a dérouté un peu en lisant ça. lol Je ne connaissais pas cet aspect du Japon.
J'adore lire ton blogue en passant. Très intéressant! :)

Anonyme a dit…

ça a l'air cool, quand j'irai au Japon je testerai ! en tout cas je pensais que ça ne se faisait plus.

Anonyme a dit…

Et bah ! mon cochon !!
Si ton portefeuille se porte mieux comme ça, tu as raison.
Pleins de gros bisous.