jeudi 3 mai 2007

Les sportifs du dimanche

Alors en ce moment c'est jour férié au Japon, donc ils ont un gros week-end. Et moi ca me permet de bien découvrir les lieux.

Je partais donc me balader en vélo pour aller vers le Tsukuba Botanical Garden, à deux pas de l'université, lorsque j'ai entendu crié très très fort, je suis donc allé voir et j'ai donc pu voir des Japonais en train de jouer au base-ball. J'avoue que j'ai trouvé ce sport très sympatique, surtout vu le magnifique temps qu'il faisait. j'ai eu le droit à quelques belles séquences de jeu même si j'avoue que je ne comprend pas toutes les règles, en tout cas la balle partait dans tous les gants des joueurs.

Sur un terrain un peu plus loin, je vois après des Japonaises qui jouaient à un sport qui est totalement à nous petit Français sauf pour ceux qui ont vu American Pie. Et oui je parle du jeu de la crosse, très bizarre comme jeu mais ça peut être rigolo, j'ai même eu le droit devoir un très beau but sur belle action collective (photo quand elle tire et balle qui va dans le but), en tout cas elles avaient l'air surprise de voir un gaijin qui les prenaient en photo. Leur coach est même venu me voir pour essayer de avoir des infos sur moi donc je lui ai dit que j'étais Français et que ce sport m'était totalement inconnu. Et j'ai donc continué mon chemin en voyant des rugbymen mais les terrains de soccer étaient vides.

J'avais entendu dire que les Japonais, dans leur temps libre, aimaient faire du sport en plein air et c'est confirmé aujourd'hui.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

très sportifs ces japonnais !