mercredi 16 mai 2007

Mon beau vélo !!!


Voilà donc en photo le magnifique vélo que l'on m'a prêté pendant mon stage, je suis bien content car ça m'a permis de ne pas m'en acheter un et le vélo au Japon est primordial pour se déplacer.


Bon il n'est pas très beau, les vitesses ne marchent pas, un frein qui fonctionne peu et l'autre très bien mais fait un boucan d'enfer, hier rafale de vent il est tombé par terre le panier devant tout cassé (ainsi que la sonette) il tenait je ne sais pas comment, j'ai donc du le rafistoler un petit peu tout à l'heure pour qu'il soit tout beau pour la photo.


Pour histoire, les Japonais en voiture roule à gauche, et en vélo c'est pareil, alors quand un petit Français arrive au pays du soleil levant, il roule bien sûr à droite, et la je ne vous raconte pas le nombre de fois que j'ai failli rentrer dans des Japonais. Mais le Japonais ne se plaind jamais, c'est assez déroutant car en France on fait cela on se fait presque insulter de tous les noms, eux non, ils font des gros yeux de peur, mais ne bronche pas. Tout cela pour dire que j'ai du pendant les premiers jours que je prenais mon vélo me dire dans ma tête "roule à gauche, roule à gauche".


Maintenant le vélo ça se passe beaucoup mieux, sauf pendant les heures de pointes dans l'université c'est une folie le nombre de personnes qu'il y a !!! Promis il faut que je prenne une photo pour vous montrer.

1 commentaire:

Anthony a dit…

pour la sonnette, ce n'est pas grave si elle ne marche plus! Tu as encore ton frein ;-)