vendredi 22 juin 2007

Surprise !!!

Donc pour mon 50e message dans mon blog (et oui déjà). Je vais donc vous montrer la petite surprise que j'ai fait à mes collègues japonais.


Voici donc le riz au lait fait de mes soins, mais je vous avoue que cela n'a pas été évident, car j'ai du le faire à la casserole alors que j'ai l'habitude de le faire au four. Comme vous pouvez le voir sur la photo je ne l'ai pas raté, même si j'ai fait déborder un peu de lait, et que j'ai du m'y prendre à deux reprises. Bref le plus important c'est qu'il est bon (même s'il ne vaut pas celui que je fais d'habitude) et que les Japonais en raffolent, j'ai eu le droit à beaucoup de merci, et un gourmand du groupe (non non pas Kentaro il n'était pas là) en a repris une deuxième fois, d'ailleurs il n'a pas arrété de venir me voir pour savoir quand est ce que cela serait prêt!
J'avoue que j'ai envi de leur faire d'autres plats mais après pour trouver les ingrédients ce n'est pas facile !! Mais bon je pense que je peux trouver !

3 commentaires:

mamounette a dit…

c est normal qu il soit bon tu as eu un bon professeur

Unknown a dit…

Puis je avoir la recette du riz au lait au four? moi je le fais toujours à la casserole ;)

Guigui a dit…

Riz au lait au four pour 4 personnes "gourmandes"

200 g de sucre
175 g de riz rond
1 pincée de sel
1 sachet de sucre vanillé
2 l de lait entier
quelques grammes de beurre

Préchauffer votre four à 150°C (Thermostat 2). Dans une casserole faire bouillir les 2 litres de lait avec le sucre. Dans un grand plat en terrine allant au four, mettre le riz avec la pincée de sel. Lorsque le lait bout, le verser dans le plat en terrine. Ensuite mettre le beurre (il faut que ca fasse des yeux sur la surface du lait). Et enfin mettre au four pendant 2 heures.

Sortir le plat du four et manger le à temperature ambiante ou legerement tiède. Vous pouvez le manger avec de la brioche c'est tres bon.

Variante : Vous pouvez rajouter 1/4 de cuillerée à café de canelle dans le plat avec le riz et le sel, vous obtiendrez ainsi la teurgoule, spécialité normande.

Régalez vous !!