samedi 9 juin 2007

Mon petit shuffle à moi !!!


Donc voila je me suis fait mon premier gros plaisir au Japon, je me suis acheté cet Ipod shuffle !!!

J'ai donc installé Itunes pour pouvoir l'utiliser, le logiciel a l'air pas trop mal, il faut que je l'explore un peu plus. Je vais tester le baladeur tout de suite en rentrant dans ma chambre en vélo. Pour le prix cela m'est revenu à un peu moins de 60€, contre 79€ en France, je vous avoue que je ne sais pas comment expliquer cette différence de prix que je trouve impressionante. Messieurs du gouvernement, si vous voulez relancer la consommation des foyers, il faudrait revoir les prix à la baisse !!

6 commentaires:

Anthony a dit…

Il me semble qu'il y a une taxe sur la capacité de stockage (droits d'auteur). Cette loi de notre ami Jaques (ancien ministre de la culture), qu'il l'a fait voter à l'époque pour les K7s, ... révisée après pour CDs, DVDs ...
Mais avec notre euro fort, on devrait avoir les produits étrangers pour pas chers!
Je vais en toucher 2 mots à Nicolas quand il revient de l'Allemagne. Et lundi j'en parle a Steve quand il m'accueille à la WWDC mac.

Anthony a dit…

Je viens de voir qu'il y a 7 Apple Store au Japon et dispose actuellement de 183 magasins aux États-Unis, Canada(4), Angleterre(9), Italie(1) et Japon.
Et rien en France!

Benjy a dit…

Tu ne savais aps qu'on était délaissé par la pomme Antho?!
'Fin Guillaume, je ne comprends pas cet achat?! Ce n'est pas TOI qui pissait sur mes MAC et autres produits de la pomme croquée???

Anthony a dit…

Pourquoi nous? On est 60M! Ce n'est pas négligeable!
Puis il y a aussi l'allemagne, les pays scandinaves qu'ils pourraient avoir un Mac store!
Et pourquoi les Italiens et pas nous?

Guigui a dit…

Pour répondre à Benj, je t'avoue que j'ai été agréablement surpris par ce petit baladeur, et que j'ai du mal à le quitter.

Mais je t'avoue que je n'aurais pas eu l'occasion de l'acheter à ce prix là je ne l'aurais jamais pris. Et je suis loin de le trouver parfait.

L'obligation d'utiliser le logiciel itunes pour l'utiliser et assez pénible car le logiciel est loin d'être parfait, si beaucoup de personne le trouve génial, moi je le trouve pas aussi intuitif que cela, comme beaucoup de produit Mac.

Benjy a dit…

Booo! Pas intuitif!!! Y a rien de plus simple et surtout de plus beau.
Tu peux partager des bibliothèques musicales sur un réseau local, permettant de n'importe quel poste avec iTunes de lire ta musique stockée dans ton iTunes et surtout COVERFLOW, qu'est-ce-que c'est beau!!!