dimanche 3 juin 2007

Jardin et sanctuaire de Meiji-Jingû

Donc ce dimanche a été très fatigant pour mes petites jambes car j'ai essayé d'aller voir pas mal de chose.


Tout d'abord je suis allé à Meiji-Jingû, où il y a un très beau sanctuaire shinto avec juste à côté son jardin. L'ensemble forme un très grand espace vert et relaxant en plein Tokyo, je vous avoue que j'adore cela, on a l'impression qu'il y a un petit coin de douceur dans cette jungle urbaine. Et comme tout temple, sanctuaire ou jardin, il y a la présence des torii, grande porte en bois qui si je ne me trompe pas, servent à protéger les esprits des lieux.

Pour le prix de 500¥(environ 3€), j'ai eu accès au jardin, je vous avoue que le mois de juin est peut être le meilleur moment pour aller le visiter, car une belle rangée d'iris est en fleur, vous pouvez même voir que cela inspire ce papy japonais qui a réalisé une très belle toile. J'ai donc profité de cette endroit magnifique et au calme pour manger mon bentô (oui oui encore un bentô).

Après avoir mangé et fini ma balade dans le jardin, je suis allé visiter le sanctuaire, je tiens à préciser qu'il a été détruit pendant la seconde guerre mondiale par les bombardements américains, mais il a été très bien reconstruit en respectant très fidélement l'architecture de l'époque. J'en ai profité pour faire ma petite prière (j'espère que les dieux japonais connaissent le Français), le principe est simple, on va dans la salle de prière, on jette des pièces on tape deux fois dans nos mains, on fait notre prière et on retape deux fois dans nos mains. Autre solution et de mettre un petit écriteau en bois, où l'on marque ce que l'on veut, et on l'accroche au pied d'un arbre et logiquement cela doit marcher.

Bref je vous avoue que j'ai vraiment adoré, il faisait un temps superbe en plus, j'y serais allé la semaine prochaine peut être aurais-je eu encore plus d'iris en fleur? Mais c'était déjà très beau. Je le conseille fortement.

4 commentaires:

Anthony a dit…

Tes petites jambes sont prêtes pour faire des raquettes?

Anonyme a dit…

Ca a l'air bien symaptik !
Très bo

mamounette a dit…

depuis quand sais tu prier

Anonyme a dit…

C'est sypmpa comme tout, cette parenthèse de verdure. ça semble si paisible.
Merci pour la visite guidée.