samedi 16 juin 2007

Les temples de Kamakura

Je préviens tout de suite, je sens que ce message va être long car la journée a été riche en photos et a été très agréable. Tout d'abord car les temples sont magnifiques et très variés, et aussi parce que j'ai eu le droit à un temps magnifique.


Kamakura se situe à une heure de train de Tokyo, une fois sur place, les temples bouddhistes se succèdent. J'en ai fait plusieurs, 4 si je me souviens bien. Et je vous laisse voir les photos par vous mêmes.

Vous pouvez remarquer sur la dernière photo la magnifique vue sur la mer, cela sera ma dernière escale mais entre temps, encore d'autres lieux à visiter. En route j'ai donc croisé ce stand qui vend des masques pour les enfants, très facile d'en trouver, bref j'ai vu un enfant pleurer dans les bras de son père parce qu'il en voulait un...


Donc avant d'aller à la plage, l'objectif était d'aller voir le grand bouddha Daibutsu, et comme vous pouvez le voir sur la photo, je suis un petit peu ridicule par rapport à lui...


Et voila, après cette impressionnante rencontre, j'ai donc pu aller me détendre sur le bord de mer, l'eau était super bonne donc je me suis baigné quelques minutes, et après me suis laissé sécher tranquillement au son des vagues, du petit vent iodé, et du chant des ....corbeaux et des aigles, oui oui je n'ai vu aucune mouette juste des corbeaux et des aigles d'une grandeur impressionante... Mais bon vraiment agréable après avoir marché toute la journée.

5 commentaires:

Aurélie a dit…

C'est presque aussi bô que par chez moi !!! lol

Anthony a dit…

no comment!
The pictures say themselves

Benjy a dit…

Vraiment magnifique!
Ca donne vraiment envie d'y aller.

Anonyme a dit…

Ca a l'air bien sympathik, ça donne envi de te rejoindre !

Gilles a dit…

j'espère que tu m'as rammené un masque de winnie japonais...