lundi 2 juillet 2007

Odaiba

Alors je vous préviens que j'ai été assez déçu de ce que j'ai vu ce dimanche à Tokyo, il faut dire que j'avais prévu à l'origine un autre programme mais après avoir revérifier, beaucoup de choses que je voulais voir étaient fermés. Donc à la dernière minute j'ai revu mon plan.

Je suis donc allé me balader tout d'abord en fin de matinée à Odaiba, au sud est de Tokyo. Je vous avoue que marcher hier était très pénible, le temps était gris mais extrêment lourd.

Pour aller dans cette région de Tokyo il faut prendre un monorail, donc première surprise lorsque je vais à la station pour le prendre, je vois ce batiment avec cette étrange horloge.


Pour les fans, vous allez voir la touche du studio Ghibli, et la forte ressemblance avec le Château Ambulant. Je n'ai pas pu voir cette horloge s'animait car ce n'était pas la bonne heure, dommage...

Donc voila la vue du monorail, et le pont qu'il prend pour traverser l'embouchure du fleuve.



Au planning je suis allé au Fuji Television, célèbre chaine de télévision japonaise où elle présentait ses émissions. Cette chaîne a diffusé ou diffuse encore Dragon Ball, One Piece, Digimon ou encore pour les combats de K1. Bon elle diffuse aussi beaucoup d'émission dans le style des feux de l'amour à la sauce nipponne, avec des tableaux qui faisait les récapitulatifs des personnages ainsi que les liens entre eux (John est le fiancé de Rebecca mais ils ne savent pas qu'ils sont frères et soeurs...). Sur la photo qui suit vous me voyait avec la mascotte de la chaine. J'adore poser avec les mascottes c'est très marrant !!

Pour ce que j'ai vu d'autres, la copie de la statue de la liberté, et aussi un musée des sciences maritimes, qui n'était en faite qu'un regroupement de bateaux taille réelle ou en maquette, tout en japonais, loin d'être super intéressant. Pour contre j'ai joué avec des petits bateaux radiocommandés seul petit moment drôle.


A ajouter aussi que j'ai vu une artiste qui proposaient de dessiner les personnes qui le voulait contre un peu d'argent, je trouvais ses réalisations très jolies donc je me suis laissé tenter et voila le résultat, ressemblant ou pas ? Je trouve le résultat très réaliste.

3 commentaires:

Pauline a dit…

Salut Guigui ! Désolée je ne t'ai pas appelé hier en partant car je pensais que tu allais uniquement à Ginza. Nous avons finalement aussi changé nos plans pour... Odaiba ! (il me semble que c'est un 'a') On aurait pu s'y croiser, sauf que nous y sommes passé de 16h à 20h environ, pour voir les illuminations sur le pont.
A bientôt au bord du lac surement !! ;)

Anthony a dit…

Je retape mon commentaire! Oui, car mon maître de stage toquait à la porte (il y a un digicode, qu'il ne connaît pas) quand j'allais cliquer pour le publier!

Alors l'horloge ressemble bien au château ambulant!

Ton portait a un air de ressemblance mais ce n'est pas toi! Il fait killer et plus vieux.

Guigui a dit…

Pas de souci Pauline moi j'étais déjà à Ginza à cette heure là.

Et oui tu as raison c'est bien odaiba, je sais pas pourquoi j'ai mis cela donc je vais changer cela tout de suite.