jeudi 19 juillet 2007

Musée Tokyo-Edo

Désolé tout d'abord j'ai pas trop eu le temps ces derniers temps de mettre des messages sur le blog. Mais je me rattrape tout de suite.

Samedi je suis allé encore me balader à Tokyo malgré le typhon, vous constaterez donc sur les photos que mon pantalon était loin d'être sec, je vous laisse donc imaginer l'état de les chaussures...

Je vais vous le dire tout de suite, si vous passez par Tokyo, je vous conseille vivement d'aller voir ce musée. Il est très grand, et offre l'opportunité de découvrir l'histoire de Tokyo, et la vie des Japonais à l'époque Edo.

Ce qui m'a beaucoup plu, c'est qu'il était possible de toucher et jouer avec des reconstitutions, je trouve cela très interactif et cela rend le musée tout de suite plus amusant. Donc me voila en train de voir que ce n'était pas facile de transporter de l'eau.


Sinon voici un personnage de théâtre japonais, suivi d'une vieille Subaru.
Conclusion : si vous passez très peu de temps au Japon, je vous conseille de visiter ce musée il est très bien.

2 commentaires:

Anthony a dit…

Le ponton en bois avec l'écran, c'est une maquette ou les bonhommes sont des visiteurs ?
J'opte pour une maquette mais comme tu dis que le musée est grandiose !

Armelle a dit…

Salut! on ne se connait pas mais moi aussi je suis à Polytech'. J'aime bien ton blog, mais on ne peu pas faire d'agrandissement des photos c'est dommage. J'aime bien les musées et j'aurais aimé voir certaines photos en un peu plus grand. En tout cas ton blog est très sympa. Bye.