jeudi 19 juillet 2007

Lundi férié

Lundi 16 juillet était un jour férié au Japon, en effet le 3e lundi du mois de juillet est férié pour la fête de la mer (海の日 umi no hi). J'ai donc passé la journée avec mon professeur et certaines des étudiants. Surla photo vous pouvez voir tout à droite bien sur Kentaro, entre lui et moi mon professeur et tout à gauche Wataru, l'élève avec qui je travaille pour mon stage. Donc journée assez chargée car nous avons visité tout d'abord le mont Tsukuba. J'y étais déjà allé et l'avais monté à pied (plus de 2 heures et je vous avoue que c'est autre chose que de monter à la bastille de Grenoble). Ce coups-ci nous avons pris le cable-car pour atteindre le sommet. Contraiment à la dernière fois, il faisait beau, alors que la veille je n'ai rien pu faire car il pleuvait trop : Après le typhon vient le beau temps. Voici quelques photos. Tout les champs verts que vous voyaient sont des rizières.
Suite de la journée, nous sommes allé voir Jaxa, centre de fabrication de la fusée japonaise. C'est très grand, il ne fabrique pas toutes les pièces ici, mais en très grande partie et est aussi le centre des expériences et des tests.Et enfin nous sommes allé à un centre regroupant différente technologie scientifique (robotique, médecine, reconnaissance vocale,...). La photo est floue (problème de batterie) mais vous pouvez voir que je tiens un bébé phoque robotique, qui possède plein de capteur et qui aide les personnes hospitalisées à se sentir mieux, je vous avoue au début que les pleurs de ce cyber-bébé me faisait peur mais une fois qu'on l'a dans les bras on se sent tout attendri. Vraiment bizarre.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Sur la 4eme image, c'est le nouveau prototype de suppositoire sur lequel tu travaille au Japon ???

Guigui a dit…

Exactement!! Et encore la c'est le format pour les enfants!