samedi 7 juillet 2007

Ebisu et le musée de la Bière Sapporo

La suite de ma journée c'est donc passé au quartier de Ebisu, plus particulièrement dans ce qui est appelé le jardun de Ebisu. Ce n'est pas vraiment un jardin comme vous pouvez le constater, mais plus un regroupement de centre commerciaux et beaucoup de café de style européen et plus particulièrement français. Je vous avoue que le coin est très relaxant, avec un petit vent qui s'engouffre, cela fait du bien à cette saison.
Le chateau que vous pouvez voir n'est rien d'autre que le restaurant du célèbre restaurateur français Joël Robuchon. Je n'ai pas voir ce qu'il proposait à manger. Cependant j'ai cru comprendre que le prix était à l'image du batiment.

Donc ce lieu renferme un musée de la Bière Sapporo, la bière numéro 1 au Japon. Cette enseigne existe depuis un peu plus de 100 ans. C'est dont assez récent que les Japonais boivent de la bière, mais on peut dire qu'ils le font avec beaucoup de plaisir. Aussi bien les hommes que les femmes. Cela sans doute dû à une campagne publicitaire qui à fait que pendant plus de 50 d'affiche, seulement deux hommes représente la bière. Au Japon, une femme qui boit de la bière c'est classe, chez nous on penserait plus que cela fait vulgaire.


Bien sûr, il est possible de déguster quelques bières. J'ai donc pris une brune, car très rare au Japon. La bière que vous voyez sur cette photo à eu un petit soucis. Car lorsque j'ai demandé à une femme japonaise de me prendre en photo, je l'ai renversé (et oui gaucher jusqu'au bout). Très génée, la femme a commencé à nettoyer puis à chercher une employée pour le faire. Donc la photo que vous voyez maintenant et la deuxième bière que je me suis acheté.

2 commentaires:

Aurélie a dit…

C'est à boire à boire à boire,
C'est à boire qui nous faut !

Petite précision : une fille qui boit de la bière en france moi je trouve pas que ça fasse vulgaire !!! ;-)

Anthony a dit…

Mais je suis d'accord avec Aurèlie!
Quel macho tu es!

En République Tchèque tous le monde (sauf les conducteurs) boit de la bière; par 1/2 litre! Et les petites bières (1/4 litre) c'est un truc de femme! Mais elles peuvent déguster la 1/2 litre sans vulgarité!