dimanche 29 juillet 2007

Nikko

Nikko ne se situe pas dans la région de Tokyo, mais étant considéré comme le plus beau temple bouddhique du Japon, beaucoup de Tokyoïtes vont le visiter le weekend. Et je vous avoue qu'ils ont raison car c'est vraiment très beau, très grand comme vous pourez voir sur le plan. Bref tout y est doré, et malheureusement la météo était un peu capricieuse, et le ciel gris gâche pas mal de photos mais j'en ai pris beaucoup donc j'ai pu vous faire une sélection qui je pense vous permettra de vous en apercevoir.




Malheureusement beaucoup de belles choses ne pouvait pas être prise en photo. Par exemple dans le batiment suivant sont gardés 3 gigantesques bouddhas en bois laqués d'or. Impressionant par leur grandeur et la finition.


Vous allez constater tout au long des photos que l'or est omniprésent sur tous les batiments, je vous avoue que j'ai eu des frissons en voyant des batiments tellement ils étaient beau.

Même ses points d'eau, sorte de bennitier bouddhiste où l'on se purifie les mains sont tout bonnement magnifiquement décoré.


Sinon le lieu rend aussi hommage à de nombreux dieux, demi-dieux, ou encore animaux. Vous allez donc voir tout de de suite les dieux jumeaux Raijin et Fujin, dieux du Vent et du Tonnerre.
Et pour les animaux quasiment toutes l'arche de Noé était présente, avec des paon tigre, lion, singes, lapin et je suis sur qu'en oublie encore.

Et sinon quelques petits coin de verdure toujours aussi relaxant pour le corps et l'esprit.

Donc Nikko est vraiment splendide, mais le gros inconvénient et qu'il vous prendra tout une journée pour le visiter vu le temps que le trajet prend. A aller j'ai payer un surplus pour prendre prendre un train express qui m'y a déposé en un peu plus d'une heure, mais le retour par contre à mis plus de 2h30. Heureusement que j'avais ma Déesse avec moi pour me divertir, mais aussi les nombreux hanabi (feux d'artifice) qui avaient lieu à Tokyo. J'espère vous en montrer des photos dès que possible.

3 commentaires:

Aurélie a dit…

Oui mais maintenant comme tu as l'habitude de prendre les train pour des longs trajets, un petit voyage de 2h30, ça doit lu te faire peur ?!!! (surtout que tu avais ta DS !!!)

Anthony a dit…

c'est pas la dorure qui me plaît le plus, c'est les détails, le travaille qu'il y a.

Anonyme a dit…

coucou poussin
le dieu Raijin te correspond bien. Il me fait penser à toi et ton cri de guerre au bowling. mémorable ce cri, jmen souviendrai lgts. Ah sacré poussin. En tt cas, ca à l'air vraiment chouette le Japon. Profite à fond JC.
Clairette La Québécoise.