jeudi 19 juillet 2007

Cela faisait longtemps!!!

Et oui j'ai eu quelques messages comme quoi il y avait trop de nourritures sur mon blog, et c'est vrai que ces derniers temps je n'en avais pas remis. Voila cela va être corrigé tout de suite.

En effet, l'un de mes objectifs lors de se voyage au Japon est d'en apprendre le plus à propos de la cuisine japonaise. Donc pour apprendre rien de mieux que de passer à la pratique. Les photos que vous voyez sont donc tout d'abord le curry que je me suis fait hier soir, ne vous inquiétez pas de sa couleur c'est tout à fait normal, il était très bon, mais celui que j'ai acheté est doux, donc il ne pique pas ce n'est pas très drôle.
Les photos suivantes sont tout d'abord ma lunch-box, qui permet de se faire des bons petits bentô. Et voilà ce que j'ai mangé ce midi (riz, boulette de boeuf, pate, tomate cerise, radis blanc et du poisson oui on ne le voit pas très bien il est à coté du radis blanc). Je vous avoue que j'étais assez fier car il était très bon et que les japonais m'ont fait des compliments en voyant que je m'étais fait cela.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est une idée, ou je vois marqué tranquille sur ta lunch box ???

Anthony a dit…

Oui c'est bien marqué Tranquille !
C'est comme les Anglais qu'ils ont des magasins de vêtements nommés Bon marché ou des fast food Pret A Manger.

Lunch-box ?
Je dirais plus meal box ou food box. Qu'en penses tu?

Traduction de Babylon:
lunch box:(Slang) abdomen, belly

Guigui a dit…

Donc oui c'est bien marqué tranquille dessus, moi cela me fait rigoler car il y a beaucoup de produits avec des choses marqués en Français dessus, et souvent ils ne le savent même pas.

Sinon c'est bien le terme lunch-box. Parce que c'est utilisé le plus souvent au repas du midi quand on "lunch".

Tape sur google image lunch box, tu auras confirmation.

Anthony a dit…

ok d'accrod.
Mais les photos de google, me montre des boîtes (normal, box!) qui ressemble plus à un cartable pour mettre les sandwiches du midi avec un petit fruit (le vrai lunch Britanique).
Je valide le terme dans mon lexique !