jeudi 16 août 2007

Petite surprise dans mon planning

Alors j’arrive à Hiroshima avec deux heures d’avance sur mon planning initial, j’avoue que j’avais vu large pour le château, donc après réflexion le soleil n’est pas encore couché mais il va vite redescendre, je décide donc d’aller vers le parc qui remémore le tragique événement du 6 août 1945, la première bombe atomique qui a atterri sur le Japon.

J’arrive sur le lieu, magnifiquement organisé, le soleil commence à tomber, donc parfait cela me permet de faire des photos de nuit et d’autres de jours le lendemain matin. Mais je ne vais pas vous les montrer tout de suite car cet article va parler de la petite surprise que j’ai eue.

En effet, juste à coté du Dôme de la bombe A, se trouve un stade. Et j’entends crier, hurlement primaire des supporters qui ne changent pas tant que cela des nôtres. Je m’approche donc du stade, je me demandais quel sport cela pouvait être : football ? Et non je vois un petit schéma du stade qui est en forme de quart de cercle. Et oui le Japon est sans doute le seul autre pays au monde avec les Etats-Unis a être de grand adepte de ce sport.


Je vois encore des personnes qui achètent des places pour rentrer, je me dis donc que ce n’est pas encore fini et que j’ai le temps d’aller voir un peu ce que cela donne. Je vais donc au moins cher : 1500 ¥ (environ 8€) cela tombe bien c’est un peu moins que ce que m’a rendu la SNCF japonaise parce qu’il n’y avait plus de place assise et que j’ai du rester dans le couloir pendant 1 heure, je tiens à dire que c’était plus de 20% du prix du billet ! On a encore le temps de voir cela chez nous en France…

Donc me voici dans le stade des Carps de Hiroshima. Si cela ce n’est pas du nom d’équipe qui donne envi de devenir supporter (non je ne me moque pas :-p). Alors beaucoup de personnes qui viennent en famille, ou encore un groupe de copain juste à coté de moi qui s’enchaine bière sur bière (Vu le nombre de billets qu’il donnait à chaque fois cela revient à cher la soirée). J’ai trouvé ce sport intéressant, mais long donc je ne suis pas resté jusqu’à la fin de toute façon il fallait que j’aille à mon hôtel pour confirmer ma réservation.

Alors j’ai vu deux home run, réalisé par l’équipe adverse bien sur, vous pouvez donc voir les supporters adverses qui chambrent en utilisant des parapluies, pour montrer qu’il faut qu’ils fassent attention car il pleut des balles. Sinon cela crie vraiment beaucoup, les supporters sont à fond. Sinon il y a eu la mascotte, elle est horrible, il y a eu un lâché de ballon, tout le monde a eu le sien, le résultat était plutôt joli. Sinon pour la forme du ballon je ne dirais rien…

Bref agréable surprise. Je crois qu’il n’est pas fait pour la France, déjà qu’ils nous arrivent de ne pas supporter de voir certains matchs de football tellement ils sont soporifiques, alors regarder un match pendant plus de 3 heures je ne crois pas que nous pouvons. Dommage je trouve que cela change un peu.

Aucun commentaire: