
Voilà mon stage est finis et je dispose de quelques jours de vacances avant de repartir en France.
Je m'étais donc organisé tout un planning pour les 5 prochains jours dans le Japon. Donc ce matin levé aux aurores pour pouvoir prendre l'un des premiers trains pour Kyoto. Problème à Tokyo, il faut que je trouve un distributeur qui veut ma mastercard, je vous conseille donc fortement les visa qui sont tout le temps acceptées et non les mastercard. Bon je finis par à en trouver une mais ne veut pas me donner d'argent, je comprend pas car mon compte en banque est au beau fixe.
Je cherche donc l'erreur et je ne comprends pas, bref je réfléchis et l'endroit où on achète les billets pour le Shinkansen accepte les mastercard. Donc j'essaie et ne veut pas de ma carte.
Résultat en colère je retourne Tsukuba (1 heure de train), pour tester l'ultime chance avec un gentil distributeur qui parle Anglais. Résultat, j'ai atteint le plafond à cause d'un virement effectué d'un de mes comptes vers un autre. Je dois donc attendre 9h en France (16h au Japon) pour pouvoir augmenter mon plafond. Si ce n'est pas possible mes derniers jours de vacances sont foutu en l'air. Si c'est possible je pourrais me diriger vers le chateau l'Himeji et d'Hiroshima demain. Dans tous les cas je dois abandonner Kyoto, avec ses geishas et le quartier de Gion qui est resté très traditionnel.
Bref grosse colère mais j'espère que la situation s'arrangera dans quelques heures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire