jeudi 16 août 2007

Miyajima et le torii flottant


Donc la balade à Hiroshima a duré jusqu’au milieu de l’après-midi, il était temps que j’aille voir une petite île située à 30 minutes. Cette île s’appelle Miyajima, elle fait 31 km de circonférence. Pour y accéder, balade de moins de 10 minutes en bateau, le temps de prendre quelques photos et de vous montrer le grand objectif de la journée, le torii flottant. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, comme le dôme de la bombe A et le château d’Himeji, désolé d’avoir omis de le dire.



J’arrive sur le quai et la grande surprise, j’ai appris où Bambi passait ses vacances, d’ailleurs il est venu avec toute la famille. Bon par contre cela à dû leur coûter cher car ils passent leur temps à faire les poubelles, à manger les papiers qui traînent et embêter les touristes. Sinon deuxième surprise, la France n’est pas si loin du Japon et que la frontière se situerait vers St-Tropez.

Deux problèmes graves sont constatés. Tout d’abord le torii est pour le moment pas flottant du tout, car la mer est basse, bon l’avantage j’ai pu prendre quelques photos au pied. Je décide donc de regarder comment étaient les petites vagues entourant le torii, elles semblaient aller dans les deux sens, la mer devaient donc être au plus bas donc elle devait remonter, oui mais à quelle heure ? Bref ce problème là ne pouvant être résolu par moi, je me suis attelé au second. Les piles de mon appareil photo sont nazes. Il faut en retrouver. Mais grosse difficulté, je trouvais des appareils photos jetables, mais pas de piles. Je commençais à croire qu’il fallait que je reparte en bateau vers une plus grande ville pour revenir après, cela m’aurait embêté car cela aurait doublé voir tripler le prix des piles, mais bon je m’oriente quand même vers le port. Et la dans une petite rue, je vois un magasin spécialisé Fuji, Je me dis qu’il doit bien y avoir des piles.
Je rentre dans la toute petite boutique. Personne. Mais je vois des piles. Au moins un bon point. Bon je me mets à appeler Sumimasen. Toujours pas de réponse. La je trouve un bouton pour appeler, j’appuie plusieurs fois, j’entends le bruit de la sonnette pas loin. Je continue à appeler et à appuyer sur la sonnette. Bref personne. La j’hésite. Pendant un moment je commençais à me dire, prend les piles et va-t-en. Mais je ne suis pas voleur. J’étais près à prendre les piles et à laisser l’argent, mais je n’avais pas la monnaie. Donc dernière solution. Aller vers le bruit de la sonnette. J’ouvre une porte et je vois une télé allumée avec une femme âgée allongée dos à moi. Et là la pensée qu’il ne fallait pas avoir, j’ai pensé au célèbre film d’horreur The Grudge. Donc panique, est-ce que je dois la réveiller ? Vais-je voir des longs cheveux noirs sortir des murs et me sauter dessus ? Bref je prends mon courage à deux mains (il faut au moins cela…) Je commence à rentrer dans la pièce et je crie Sumimasen ! Et là la petite mamie se réveille, Et elle ressemblait vraiment beaucoup à celle du film en plus histoire de me rassurer. Donc pas très bien réveillé, ou un peu sourde, elle a eu du mal à me comprendre mais j’ai quand même eu mes piles.



Donc je retourne au torii, et je constate que la mer commence doucement à remonter. Vu l’heure, j’avais le temps de faire le tour pour prendre en photos, ce qu’il y avait d’intéressant, comme la pagode à 4 étages, ou encore le sanctuaire Itsukushima (A vos souhaits).
Bref le crépuscule approche, je vais donc chercher la place où je pense que j’aurais le meilleur angle, pendant ce temps la mer à atteint le torii, mais pas encore assez pour faire croire qu’il flotte. Et au final j’ai donc réussi à prendre ses photos, je vous avoue que je suis assez content de moi, le spectacle était vraiment joli, même si les nuages étaient très présents, d’ailleurs il s’est mis à pleuvoir à la fin. Mon idée de dormir à la belle étoile tombe donc à l’eau.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

magnifique !! ^^