jeudi 16 août 2007

Le château d'Himeji

Tout d’abord j’ai réussi à régler le problème d’argent avec la banque et j’ai donc pu partir le lendemain direction Himeji, pour pouvoir observer l’un des plus beaux châteaux du Japon. Il est nommé le « château du héron blanc », par sa couleur et sa forme. Sa structure en labyrinthe a été élaborée pour que l’envahisseur se perdent lors d’un assaut et pouvoir le neutraliser plus facilement.

Pour vous le présenter, voici la maquette qu’il est possible de voir juste à la sortie du Shinkansen (le fameux train japonais). Vous pouvez donc mieux voir son organisation.

Pour la météo vous pouvez remarquer que ce n’est pas forcément le pied au premier coup d’œil, mais il faisait une de ces chaleurs, je ne recommande vraiment pas le mois d’août pour visiter le Japon (hormis pour le mont Fuji).

Bon petite photo de moi sur le pont que vous voyez sur la photo précédent avec à mes pieds mon sac à dos, bien lourd qui me permet d’avoir le nécessaire sur moi pour les prochains jours de voyage. Sinon pour les cheveux oui en bientôt 4 mois cela à bien pousser.

Pour la suite je vous laisse les photos, pas grand-chose à dire dessus, à par que les finitions sont vraiment très belles, et que cela fait une belle petite marche. Mais j’ai quand même réussi à finir en avance par rapport à mon planning, donc j’ai pu arriver plus vite à ma prochaine escale : Hiroshima.






Aucun commentaire: