D'ailleurs moi aussi j'étais très ému, donc j'ai voulu me prendre en photo tout seul, vous pouvez voir que les résultats sont pas très concluants. Il a fallu l'aide d'un étranger pour m'en faire une bonne. Alors pour la coupe de cheveux en ce moment c'est la folie la longueur, dans j'ai mis une sorte de barette en zigzag pseudo-invisible, ca me les bloque en arrière, j'en avais marre de les avoir sur le front. Après le vent et la capuche du penchon n'ont pas aidé.
Je continue donc la montée pour accéder au sommet. J'arrive au torii avec les lions qui protègent les lieux. Moi à coté de ce marbre précisant que je suis bien au sommet du mont Fuji. Et voila la vue que j'avais lorsque je me réchauffais les mains et l'estomac avec une canette de cocoa bien chaude. Sinon le mont Fuji est tout de même un volcan, qui est éteint depuis 1707 mais qui est toujours sous surveillance car très destructeur. Donc voilà en photo son cratère. Lors de descente on remarque mieux à la lumière du soleil l'aspect très chaotique du sol, presque lunaire.
En photo maintenant deux des lacs qui entourent le mont Fuji. La descente a été plutôt rapide, mais très éprouvante pour les jambes, je vous avoue que j'étais vraiment exténué arrivé en bas. En attendant mon bus je me suis donc mangé une petite glace au thé. Pour la montée, il faisait plutôt froid, surtout à cause du vent, mais pour la descente, le soleil est très matinal et j'ai pu prendre un peu de couleur. Pour ceux qui voudrait monter de jour, je recommande fortement de la crème solaire.
Donc malgré la fatigue, j'ai voulu mettre au plus vite cette article et la je pense que je vais aller me coucher car j'ai une nuit à récupérer.
Cette ascension du Mont Fuji a vraiment été un réel enchantement pour moi. Elle est difficile, et beaucoup de personnes renoncent en cours de route à cause des problèmes d'altitude ou de mauvaises conditions physiques. Si vous sentez que vous pouvez le faire, alors je vous le recommande fortement, c'est la plus belle chose que j'ai vu au Japon, et je pense que cela restera l'un de mes meilleurs souvenirs dans ma vie.
Pour l'ascension, il faut vous équiper, bonne chaussures de randonnée, de l'eau et/ou boisson vitaminé(je n'avais qu'un litre et ce n'était pas assez). Prendre des choses sucrées à manger(Barres de chocolat). Des vêtements pour vous protéger du froid et du vent, qui peuvent se mettre et s'enlever facilement. Et faire des pauses régulièrement pour respirer et retrouver un rythme respiratoire correct.
PS : J'ai laissé les photos en grandes dimensions, logiquement elles sont cliquables.
1 commentaire:
Ouahou ! Ca a l'air vraiment impressionant, les foto st superbes !
Merci de fre partager ça
Enregistrer un commentaire